Vacances

Des vacances pleines de sens qui rassemblent autour de valeurs communes et d’objectifs partagés. C’est dans une démarche participative et collective qu’Énéo construit son offre de séjours et une attention particulière est portée à l’écoute et au respect de chacun.

Des vacances pour et par les aînés 

Comme mouvement social, Énéo vous propose des vacances qui sont le fruit d’une réflexion collective autour des valeurs qui font vivre le mouvement au quotidien: engagement volontaire et citoyen, solidarité, démocratie et participation,…

Les volontaires sont donc au centre, depuis la construction jusqu’à l’accompagnement des séjours qui sont tous conçus comme des projets à part entière. En effet, qui mieux que des volontaires aînés, pour comprendre les attentes et les besoins des vacanciers aînés ?

Les besoins exprimés par nos membres ont une place toute particulière pour définir les projets de séjour. Ainsi, nous proposons des séjours destinés aux personnes isolées pendant les fêtes, d’autres spécifiquement construits pour un public du 4ème âge ou encore des vacances permettant une pratique sportive adaptée …

Un grand soin est également accordé à adapter le rythme du séjour aux participants. Des pictogrammes vous indiqueront l’intensité de chaque séjour en terme de rythme et de mobilité, pour vous permettre d’opter pour le séjour qui vous conviendra.

Rencontre de l’autre, mais aussi de soi-même, les vacances Énéo sont un lieu où la place est laissée à chacun d’être acteur de son propre séjour.

Contact

Elise Scharpé

Chargée de projet
Coordination Vacances