Pour que tout se passe comme vous le souhaitiez

"Et si, demain, un accident ne me permet plus de communiquer avec mon entourage...
Et si la maladie affecte gravement mes capacités mentales ou cérébrales..."

Comment puis-je être sûr(e) que mon entourage respecte alors la manière dont j’ai envisagé d’être traité(e), d’être respecté(e) jusqu’au bout ?
Si je ne suis plus apte à gérer mes biens ? Si je ne suis plus apte à prendre des décisions importantes concernant ma santé.

La régionale de Liège a édité un « Testament de Vie » constitué de fiches pratiques, réparties selon des volets, pour préparer votre avenir si un jour vous n’étiez plus en capacité de décider de vos choix. 

Il pourra aussi être précieux dans des situations de désaccords familiaux. Il est important que les personnes que vous choisirez pour vous représenter, soient informées de vos choix et soient en possession d’une copie des fiches qui les concernent.

Vous êtes libre de vos choix, vous pourrez utiliser ce document par étape, sans tout aborder en une fois. C’est pour cette raison qu’il est construit sous forme de fiches.

Ce « Testament de Vie » est avant tout un document pour amorcer le dialogue sur la fin la vie et ce au sein d’un couple mais aussi avec les enfants, petits-enfants,…
La fin de vie ne doit pas être un tabou et elle relève des choix individuels, sans jugement. Ainsi, le moment venu, vos proches pourront se souvenir des choix que vous avez pu faire en pleine conscience.

Vous trouverez ci-après gratuitement le Testament de vie - version complète.
Il est également possible de le recevoir au format papier, en contactant directement la régionale de Liège :