Mobi’TIC – Formations informatiques

 

Vous l’attendiez impatiemment, voici le programme des formations informatiques de la seconde partie de l’année 2018 avec les 9 derniers modules.

Attention, les places partent très vite !

Comment s’inscrire ? Rien de plus simple, il vous suffit de :

  • Vous munir des informations suivantes : nom, prénom, téléphone, GSM, e-mail, adresse, membre MC ou non et membre d’un mouvement ou non (Altéo/Énéo/les deux/aucun).
  • Lorsque vous avez réuni toutes ces données, il vous suffira de téléphoner au 087/30 51 29 (Énéo) ou d’envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. signifiant le(s) numéro(s) du (des) module(s) au(x)quel(s) vous souhaitez participer.

Il vous sera alors directement précisé si vous êtes inscrit ou sur liste d’attente. Veuillez l’indiquer dans votre agenda.

Nous vous recontacterons une semaine avant les modules auxquels vous êtes inscrit (validé). 

Informations pratiques :

Le prix des séances est de 3€ (2€ pour les membres de la Mutualité chrétienne). Tous les modules se déroulent rue Lucien Defays n°77 à Verviers. Tout le matériel est mis à votre disposition, inutile de venir avec votre PC, tablette… (sauf contre-indication).

Module 16 - 21 août de 13h à 15h30 : retoucher et partager ses photos

Module 17 - 25 septembre de 9h30 à 12h : gérer au quotidien un compte de messagerie en ligne

Module 18 - 25 septembre de 13h à 15h30 : opter pour l’utilisation de la banque en ligne en
                                                                          toute sécurité

Module 19 - 16 octobre de 9h30 à 12h : téléphoner et chatter grâce à Internet

Module 20 - 16 octobre de 13h à 15h30 : faire ses courses en ligne en toute sécurité

Module 21 - 6 novembre de 9h30 à 12h : rechercher efficacement des recherches sur Internet

Module 22 - 6 novembre de 13h à 15h30 : retoucher et partager ses photos

Module 23 - 11 décembre de 9h30 à 12h : apprivoiser Facebook

Module 24 - 11 décembre de 13h à 15h30 : apprendre les langues en ligne

Attention, les modules peuvent accueillir 10 personnes maximum. Si vous avez un empêchement, il est donc impératif de le signaler au moins une semaine à l’avance. Ainsi nous pourrons offrir la place à une autre personne. Il est important, lorsque vous vous inscrivez, de noter si vous êtes validé ou en attente, ainsi, vous ne vous déplacerez pas inutilement si vous n’êtes pas validé. Si vous êtes sur la liste d’attente et que nous ne vous recontactons pas, c’est qu’il n’y a malheureusement pas de place qui s’est libérée.

Comme les modules proposés ont déjà été animés au moins une fois, nous invitons les personnes qui les auraient déjà suivis à laisser de la place pour les autres. Si nous constatons que des personnes se réinscrivent à un module déjà suivi, nous nous réservons le droit ne pas retenir leur inscription prioritairement.