Annulé - La fracture numérique

Les nouvelles mesures sanitaires et l'évolution de la situation épidémique en Belgique nous poussent à mettre nos activités à l'arrêt jusqu'au 19 novembre.

Conférence 

La crise sanitaire de 2020 nous a forcé à fonctionner et à communiquer différemment. Aujourd’hui, quel est notre regard sur la fracture numérique??Les technologies numériques offrent certaines opportunités mais révèlent également que beaucoup ne suivent pas le mouvement, freinant de ce fait leur participation à la vie sociale et l’accès à leurs droits. 

Nous vous proposerons de découvrir un état des lieux réalisé et présenté par la plateforme Digital Walloniamettant en avant les équipements, usages et compétences numériques des citoyens wallons

Nous mettrons en lumière le phénomène de l’exclusion numérique, ses causes et ses conséquences. 

Nous terminerons en présentant les initiatives qui voient le jour ou existantes et nous nous questionnerons sur le rôle d’Énéo, mouvement d’aînés, sur cette thématique.

Informations pratiques:  

Jeudi 12 novembre de 9h30 à 11h  

Participation : 2 € à payer sur place 

Mutualité chrétienne de Philippeville – Rue de l’Arsenal 7 à 5600 Philippeville

Inscription obligatoire avant le 11 novembre au 071 66 06 75 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (MAX 19 inscrits) 

En cette période particulière et pour assurer une rencontre dans des conditions sanitaires optimales, nous vous invitons à porter un masque en arrivant dans le bâtiment et jusqu'à être assis à votre place. Pendant la rencontre, une distance d'1,5m entre chacun sera assurée, vous pourrez donc enlever votre masque si vous le souhaitez. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition dans les couloirs du bâtiment.