Programme culturel

Découvrez notre prorgramme culturel 2019-2020.

Matinées théâtrales en wallon

« Fameûs pique-nique »

Lundi 25 novembre
De G. de Terwagne et T. De Winter

Un avocat découvre une femme extravagante en train de pique-niquer dans son salon. Et madame s’est mise à l’aise… Le cher Maître est for embarrassé. Il le sera davantage lorsqu’il comprendra que tout ceci n’est que la conséquence de ses propres pique-niques dominicaux et en galante compagnie dans une propriété privée à l’extérieur du centre-ville. Comment arranger l’affaire avec son épouse ignorante et jalouse ?
Un troublant jeu de cache-cache commence alors, qui se complique encore par le fait du mari de cette pique-niqueuse spéciale, d’un ami volage et d’une bonne légère et provocante.

« Quand l’amoûr èst d’vins le pré »

Lundi 20 janvier
De N. Bertrand

Simone, veuve, vit dans la ferme familiale avec son fils Freddy, la quarantaine bien installée et toujours célibataire. Elle a un autre fils, Christian, qui, lui, va bientôt se marier avec Chantal, une jeune femme qui sait se faire entendre. Simone veut à tout prix « caser » Freddy pour qu’il prenne enfin son envol dans la vie. Pour ce faire, elle l’inscrit, à son insu, à l’émission de télévision « L’amour est dans le pré ». L’équipe de télévision débarque pour installer le matériel de captation… Comment Freddy va-t-il réagir à la venue de trois candidates, toutes différentes (et c’est le moins que l’on puisse dire) ? Que va-t-il se passer dans cette histoire où justement rien ne se passera comme prévu… 

« A djoyeû Pinson »

Lundi 24 février
De C. Derycke et J. Thoune

Une maison de repos… ça c’est pour le décor. On y rencontre bien évidemment des personnes âgées, qui ont toutes leur caractère et qui viennent de tous horizons. Imaginons qu’un ancien patron d’usine y retrouve un ancien syndicaliste qui lui a donné en son temps beaucoup de fil à retordre… Ou encore une pensionnaire qui y trouve l’homme qu’elle avait quitté… Ajoutons à ce tableau, la directrice de l’établissement qui y accueille son père qui aura droit à des faveurs particulières. Sans oublier le personnel qui ne sait plus où donner de la tête…

« Dès brikes èt dès brokes »

Lundi 23 mars
De R. Cooney et Y. Stiernet

Par mégarde, Pol Liboton a échangé sa mallette contre celle d’un inconnu. Celle-ci contient des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour le Mexique. Mais c’était sans compter sur le refus obstiné de sa femme Nanon. Les intrusions successives d’un couple d’amis inopportuns, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi irascible, et du truand bien décidé à récupérer son dû, vont donner un rythme étourdissant à la scène.

En pratique

Quand : le lundi à 14h (voir dates ci-dessus).
Où : au Trianon, Pavillon de Flore, rue Surlet 20 à Liège.
Prix : 8€ la séance.
Réservations obligatoires: Marie-Jeanne Hardy au 0496 53 62 24 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Remboursement pour tout désistement prévenu 5 jours ouvrables avant la séance.
Ouvert aux membres Altéo

Théâtre 2019 – 2020 | Vallée du Geer

Énéo Vallée du Geer vous propose des spectacles au Théâtre du Trianon en après-midi. Un car sera organisé si vous êtes assez nombreux, ce que nous espérons. Au plaisir de vous rencontrer très nombreux pour ces moments de détente en toute convivialité.

« Poyète a tofer rêzon »

Le dimanche 27 octobre
Comédie en wallon (création)

« La Veuve Joyeuse »

Le dimanche 17 novembre
Par le C.V.W. et Nicolas Pick

Fiesta. I : Sébastien Chato 40 ans de chanson et David Casado

Le dimanche 1er décembre
NK.Produc.

Des plumes et nous

Le dimanche 5 janvier
Revue de fin d’année du Trianon

Notre Dame de Paris

Le dimanche 26 janvier
Si vous n’avez pas vu, à ne pas rater.

Le chanteur de Mexico opérette en français

Le dimanche 2 février
Par José Pick pro. et Nicolas en vedette

Les Misérables

Le Samedi 29 février
Mise en scène Antoni Sykopoulos

Sur un air romantique avec Claude Michel, Christian Delagrange, Franck Olivier et Marcelle Alexis

Le dimanche 1er mars
N.K.Prod.

Nicolas Pick fait un one man show comme à l’Olympia accompagné par le Golden Pick orcherstra

Le dimanche 24 mai
Super spectacle

En pratique

Quand : voir dates ci-dessus.
Où : Théâtre du Trianon, rue Surlet 20 à Liège.
Réservations : Ginette Brouns-Geraerts : 04 286 23 95 – 0474 87 28 83. Les premiers inscrits auront les meilleures places.
Paiement : 3 semaines avant le spectacle. Contactez la responsable pour connaître le prix et les coordonnées bancaires.