Vacances +50 - Été 2017

    À un moment où l’offre de vacances pour le public des aînés connaît une croissance fulgurante liée à l’explosion de la population des seniors, Énéo a choisi de positionner la sienne dans un créneau particulier afin de correspondre non seulement à son objet social en tant que mouvement d’éducation permanente, mais également aux besoins des plus fragilisés de ses membres.

    Par le biais des vacances, notre objectif est de maintenir l’appartenance des aînés à une vie sociale et collective, en évitant ainsi leur isolement. L’idée étant de favoriser le bien-être, de maintenir l’autonomie et dans certains cas, d’accompagner la dépendance. Ces visées rencontrent pleinement les missions d’Énéo.

    Pour les remplir, Énéo axe son offre sur deux types de séjours : les séjours de proximité et les séjours dits “spécifiques”.

    photo brochure ete 2017

    Les premiers offrent un accompagnement spécialisé, rassurant et sécurisant. Ils proposent un encadrement renforcé d’accompagnateurs formés et expérimentés, soutenus éventuellement par la présence d’un(e) infirmier(e).

    Les seconds appelés séjours spécifiques, ou thématiques, sont des séjours solidaires privilégiant le répit des aidants proches, la préparation à la retraite, les séjours émergeant d’un groupe à projet Énéo, soit encore des séjours intergénérationnels (avec Jeunesse et Santé) ou des séjours concernant la coopération internationale (créés à partir des projets Nord/ Sud menés par Énéo), etc.

    Quel que soit le projet, le point commun est toujours le rôle et l’engagement de nos volontaires dans leur élaboration et l’accompagnement, il s’agit là d’une spécificité et d’une plus-value d’Énéo unanimement reconnues.

    Pour les séjours “classiques”, Énéo vous propose une offre en partenariat avec Intersoc, l’agence de voyages de la Mutualité chrétienne.

    A toutes et tous, heureuses vacances !

     

    Les inscriptions se font auprès des régionales organisatrices.

    pdfConsulter l'offre Vacances Été 2017


    Bulletin d'inscription

    Règles de participation