Flat View
Vue par année
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaine
Daily View
Aujourd'hui
Categories
Vue par catégories
Search
Rechercher

Balades à Vogenée

 
Dimanche 15 Septembre 2019  

Et si on prenait un bon bol d’air ?

Un petit groupe de volontaires habitant l’entité de Walcourt, soutenus par le Centre Culturel, le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Walcourt et la Mutualité Chrétienne, vous invitent à découvrir le magnifique village de Vogenée le dimanche 15 septembre dès 10h00 à travers deux balades guidées nature et patrimoine.Une très chouette occasion de sortir de chez soi, se (re)mettre en mouvement, se rencontrer, observer l’espace public, la nature,...et aussi prendre le temps, tout simplement.

C’est accompagnés de guides que nous partirons à la découverte ou la redécouverte de notre cadre de vie : notre patrimoine naturel et architectural, les sentiers, les raccourcis oubliés, les liaisons inter villages,..Précisons-le, ces marches ne sont pas seulement destinées aux sportifs, habitués des marches et randonnées mais aussi aux moins sportifs, aux pas sportifs du tout, aux personnes en perte de mobilité. 2 distances seront proposées, 4 ou 7 km, pour s’adapter au rythme et aux besoins de chacun. Il s’agira bien de marcher ensemble. Le fil rouge des balades : bienveillance et entraide, pour que tout le monde trouve sa place, pour prendre du plaisir, respirer, ressentir.

Des accompagnateurs prêteront main forte aux personnes qui auront besoin d’un bras ou d’un sourire pour une remise en route synonyme de lien et d’ouverture.

Un petit déjeuner avec des produits du terroir accueillera tout en douceur les promeneurs dès 09h00 dans la salle communale de Vogenée

Dimanche 15 septembre 2019 dès 09h00 – salle communale de Vogenée. Accès gratuit. Accessible aux personnes à mobilité réduite.Transport possible en cas de difficulté de déplacement.

Lieu : salle communale de Vogenée
Contact : PCS Ville de Walcourt 071/610.617 – 0473/37.49.04 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retour