Devenez volontaire chez Altéo

Notre partenaire Altéo Liège-Huy-Waremme et ses bénéficiaires du Service Accompagnement des malades ont plus que jamais besoin de vous aujourd’hui.
En effet, les appels et besoins de leurs bénéficiaires grandissant de jour en jour, ils sont à la recherche de nouveaux et nombreux volontaires pour leur service.

Mais qu’est-ce que le Service Accompagnement des Malades ?

Un service mis à disposition des membres de la Mutualité Chrétienne de Liège et du Mouvement Social Altéo, qui n’ont d’autres options que de faire appel à eux (personnes isolées, en situation de handicap, de maladie, d’invalidité, etc).
Le service propose un accompagnement de qualité à de nombreux bénéficiaires depuis le domicile jusqu’aux lieux de soins, et ce par un volontaire Altéo formé à l’écoute active de l’autre, à la manutention et l’école du dos, ainsi qu’à l’écoute réciproque !

Qu’attend Altéo du volontaire ?

Le volontaire Altéo du Service accompagnement des malades accompagne avec son véhicule le bénéficiaire depuis son domicile jusqu’au lieu de rendez-vous médical.
Selon sa situation géographique, le volontaire accompagne pour l’un ou l’autre des six secteurs d’Altéo (Liège, Seraing-Ans, Basse-Meuse, Huy-Waremme-Hannut, Fléron et Ourthe-Amblève)

Tous les volontaires actuels qui constituent leur service sont bienveillants, solidaires, disponibles et à l’écoute.
Ils sont des citoyens altruistes qui œuvrent quotidiennement pour une société plus fraternelle… Et qui seraient ravis de vous accueillir dans leurs rangs !

Intéressé(e)?

Contacter les animateurs du Service Accompagnement des malades. Ils seront très heureux de vous accueillir au sein des bureaux de la Mutualité Chrétienne, afin de vous présenter Altéo, son Service Accompagnement ainsi que toutes les autres activités proposées par le Mouvement. 

Pour les secteurs de Seraing-Ans et Liège : Sandra Di Francesco – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 0473/651.792
Pour les secteurs de Basse-Meuse et Huy-Waremme-Hannut : Androus Gawra – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 0473/651.795
Et pour les secteurs d’Ourthe-Amblève et Fléron : Antoine Laviolette – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 0473/651.796

2018 volontariat alteo light