Congrès - Régionale de Bruxelles

Le 14 octobre 2022

A Bruxelles
A partir de 9h00

Bruxelles

Le Manifeste pour des aînés créa(c)teurs d’engagements

Autour de la rose des vents, le Manifeste reflète ce que nous sommes, c’est l’identité d’Énéo, notre ADN.  Le Manifeste présente nos valeurs, nos choix et nos objectifs pour les prochaines années. 

Notre emblème pour ce congrès est une boussole qui aide à préparer l’avenir et à trouver son chemin, sa voie.  La rose des vents symbolise à travers le temps la nécessité d’oser affronter l’inconnu, l’imprévisible avec l’espoir et la confiance d’arriver à bon port grâce à la réflexion, la détermination, l’expérience et à la connaissance.

Un lieu emblématique

Pour Bruxelles nous vous préparons une journée festive, conviviale et originale, l’évènement se passera à la maison du spectacle La Bellone 46, rue de Flandre, 1000 Bruxelles.

Cette maison culturelle et artistique a été créée par le peintre et scénographe Serge Creuz en 1980.  Le cadre est magique, un long couloir mène à une superbe cour intérieure où s’élève la maison singulière qui est un reste de l’ancien domaine des sœurs de Jéricho.

4 défis, 4 marches

Nous organisons des marches groupées et encadrées à 9h aux 4 coins de Bruxelles représentant les 4 défis du Manifeste en lien avec notre emblème qui est la rose des vents.

Les marcheurs se réuniront au cœur de Bruxelles à La Bellone à 9h45.

  • Départ d’Arts Loi pour le défi « Influencer les décisions politiques »
  • Départ de Simonis pour le défi « Prendre soin de soi et des autres »
  • Départ de Porte de Hal pour le défi « Faire ses propres choix »
  • Départ de Botanique pour le défi « Participer aux grands défis de notre temps »

 

Activité réservée aux membres d'Énéo Bruxelles