Séjour répit aidant proche 2019

Énéo, mouvement social des ainés et Altéo, mouvement des personnes malades, valides et handicapées vous proposent un séjour « Répit » pour les aidants et leur proche. : du 29/09 au 04/10/2019 (inclus) au Domaine de Spa Nivezé. 

Afin de leur permettre d’être pris en charge à domicile, beaucoup de personnes peuvent compter sur le dévouement d’une personne de leur entourage : le conjoint, un membre de la famille ou encore un voisin. Ces aidants proches assurent seuls une lourde charge physique et psychologique et ne s’octroient que très peu de moments pour se reposer. A la longue, on peut comprendre le besoin d’un peu de répit.

Suite à de nombreuses réflexions et conférences-débats sur la thématique de la fin de vie et des aidants proches, un projet concret autour du répit a été initié par les volontaires d’Énéo et d’Altéo, en collaboration avec la MC Liège.

Vous vivez une situation d’aidant proche ? Vous et votre « aidé » êtes intéressés par souffler quelques jours et prendre un bon bol d’air, au sein d’un groupe de personnes vivant la même situation que vous ?

Si vous êtes intéressé, merci de contacter le Service Vacances de la Mutualité chrétienne. Nous tenterons de trouver un moment de rencontre, pour évaluer ensemble les bienfaits du séjour sur votre quotidien.

En pratique

Quand: du 29/09 au 04/10/2019 (inclus)
Où: : Domaine de Spa Nivezé
Prix : Membre MC : 380 € / Non membre : 665 € (nuitées, animations, repas et boissons à table)
Transport : par vos propres moyens
Renseignements et inscriptions: Service Vacances : 04 221 74 90

© photo : Created by Jcomp - Freepik.com