Nouveau volontariat à Dinant

Entraide numérique.

A l'écoute de ses membres, la régionale d’Énéo Dinant lance un projet numérique à l’attention des personnes isolées.

L’idée est de mettre en place une équipe de personnes compétentes en informatique qui souhaiteraient partager leur savoir-faire en venant en aide à des seniors en difficultés informatiques passagères.

Pourquoi ?

Le numérique prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Les personnes seniors n’y échappent pas et sont souvent confrontées à de petits soucis informatiques avec leur ordinateur ou smartphone. Elles n’ont pas toujours l’occasion de se déplacer ou de trouver une personne qui pourrait prodiguer des conseils pour résoudre leurs problèmes.

Le but de ce bénévolat n’est pas de réparer un PC, ni de donner des cours mais simplement soulager l’utilisateur en apportant une réponse à ses problèmes.

Par exemple, rétablir le son, retrouver un dossier égaré, télécharger et envoyer des photos, mettre des contacts dans son répertoire…

Vous avez envie de vous rendre utile en partageant vos compétences auprès d’autres seniors ?  Nous vous invitons à venir réfléchir à cette nouvelle action le mercredi 18 septembre à 10h (accueil café dès 9h30) dans les locaux de la Mutualité chrétienne (Avenue des Combattants 16 à 5500 Dinant – 3e étage).

Merci de nous signaler votre présence auprès de

Marie François, animatrice Enéo : 0470 21 40 94 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Yvan Tasiaux, l’initiateur du projet : 0477 31 12 51 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Retrouvez-nous aussi sur Facebook : Enéo Dinant