Simple comme bonjour ?

Dans le cadre de la campagne « Tous ensemble contre les discriminations », Altéo et Énéo vous invitent à participer à une après-midi conviviale et riche en rencontres.

« Simple comme bonjour » est une belle expression mais est-ce si facile de se dire bonjour ? Si l’on a parfois envie de sortir de l’entre-soi, de découvrir l’autre, de partager avec lui un temps sans aucune forme de jugement, est-ce pourtant si aisé à accomplir ? Altéo et Énéo vous proposent une après-midi ludique où se mêleront des ateliers créatifs et d’échanges, axés sur la rencontre de l’autre. Un moment unique à vivre ensemble ! Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous avec votre chapeau !

Date : Le jeudi 14 juin de 14h à 16h30 (accueil à partir de 13h45)

Lieu : Maison Notre-Dame du Chant d’oiseau, 3a rue des Franciscains à 1150 Woluwe-Saint-Pierre
(Transport : bus 36 – arrêt Chant d’oiseau - possibilité de parking sur place)

Participation gratuite mais inscription obligatoire au 02 501 58 10 (de 9h à 12h30) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d’informations sur la campagne sur www.aperochapo.be

Programme

14h : Mot de bienvenue
14h15-15h : Animation collective par Caroline Bosselaers - comédienne
15h-16h : Ateliers « Et si on se disait bonjour » (choix sur place entre deux ateliers : techniques participatives & créatives et réalisation d’une fresque en forme de chapeau)
16h15 : Apérochapo

Mais pourquoi donc un apéro avec un chapeau ?

Parce que tout chapeau, peu importe sa forme, sa couleur, sa taille a pour mission de protéger celui qui le porte. "Petits, grands, en laine, en coton, en feutre, en papier, des qui grattent, des jaunes trop larges, des verts trop étroits, des usés, des pailletés, des Bobs, des bérets...", ils sont tous différents mais ont comme point commun le fait d’être des chapeaux. Une élégante allégorie de notre humanité. Altéo et Énéo porte ainsi de belle manière une campagne de lutte contre les discriminations qui vise à interpeller, questionner, faire réagir et offrir la diversité comme réponse.