Nouveau pour Énéo Bruxelles

Naissance de la Commission régionale « Nouvelles Technologie » (NTIC).

Il y a de cela plusieurs années déjà, Énéo a mis sur pied une commission fédérale intitulée « Technologie et vieillissement »,

espace de coordination des projets et actions liées à l’ensemble du mouvement, composée de représentants de chaque régionale Énéo.

Notre délégué bruxellois est André Maréchal, actuel président du groupement local WoluwAînés et du Cyber Club « KiekCybSen » dont les activités n’arrêtent pas de croître (Nous profitons de l’occasion pour rappeler que Henri Lequarré est le fondateur de ces deux activités (WoluwAînés et KiekCybSen).

A l’instigation d’André, la commission NTIC de la régionale de Bruxelles s’est réunie pour la première fois le 18 février 2015. Tout comme André, d’autres volontaires ont souhaité participer à l’aventure : Willy Bernimolin, Alain Quairiat, Rita Dooms, Jean Magnus et Pierre de Patoul.

Les objectifs de cette nouvelle commission sont multiples :

  • Chambre d’écho de la commission fédérale « Technologie et Vieillissement » pour les projets développés dans le cadre du plan quinquennal
  • Développement de projets empreints des particularités bruxelloises
  • Cordination des activités NTIC proposées par la régionale (cours d’informatique, développement de nouveaux cybers espaces Énéo dans les communes bruxelloises, organisation de la semaine numérique...)
  • Espace collectif d’échange et de créativité

 

Si vous souhaitez participer activement à cette nouvelle commission, n’hésitez pas à nous contacter au 02/501 58 13 (9h à 12h) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.