Préparer aujourd’hui son logement de demain…

    Rester chez soi le plus longtemps possible est le souhait de beaucoup de personnes.

    L’asbl Solival propose un nouveau service gratuit en collaboration avec Éneo : un audit d’adaptabilité de votre logement.

    Forte de son expérience de conseils en adaptation du domicile pour les personnes en situation de handicap, l’asbl Solival a décidé de proposer un service d’audit accessible à tous, dans la perspective du maintien à domicile.

    Simple comme une visite à domicile

    Concrètement, sur demande auprès de l’asbl Solival, un ergothérapeute se rend gratuitement à votre domicile pour y réaliser une analyse complète de l’accessibilité du logement.
    Les accès extérieurs et toutes les pièces de la maison sont étudiés. Il faut compter environ une heure. L’analyse peut aussi très bien ne concerner qu’une seule partie du logement (la salle de bain ou les accès extérieurs, par exemple).

    Un bilan-conseil en toute liberté

    L’ergothérapeute de l’asbl Solival rédige un dossier faisant la synthèse de la situation et des améliorations possibles. Vous disposez ainsi d’une documentation complète. Le dossier donne une vision globale de l’habitation et de son
    potentiel pour l’avenir. Il vous aide à opérer les choix les plus judicieux et vous informe également sur les éventuelles possibilités de financement (prêt à taux zéro, primes provinciales à l’adaptation du logement).
    Vous restez libre des suites à donner, ainsi que de la mise en œuvre ou non des solutions proposées.
    Si par la suite les besoins évoluent, l’asbl Solival peut aussi réaliser un dossier personnalisé répondant cette fois à une problématique plus précise.
    Infos complémentaires au 070 / 22 12 20 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.solival.be ou auprès de votre régionale Énéo.

     

    pdfDépliant de présentation de l'action