Marchez pour le climat et la justice sociale !

    Le dimanche 12 mai prochain Énéo marche pour le climat et la justice sociale à Bruxelles.

    Nous sommes face à une crise climatique et sociale sans précédent. Nous devons agir maintenant, sinon notre planète se transformera en étuve. Nos écosystèmes et nos structures sociales sont sous pression : raréfaction des ressources, conditions de vie plus pénibles, augmentation des conflits écologiques et sociaux... Les inégalités et discriminations sont croissantes : entre les hommes et les femmes, les riches et les plus démunis, entrainant des situations d’injustice criantes.

    Les réponses proposées par nos politiques sont actuellement absolument insuffisantes. En plus de manquer d’ambition, elles ont tendance à opposer l’écologie et le social en faisant peser le poids de la transition écologique sur les membres les plus fragiles de nos sociétés et en détricotant nos mécanismes de solidarité.

    Pourtant, des solutions existent et il est possible de sortir de cette crise en restant unis !

    Rassemblons-nous pour l’ultime acte pour le climat et la justice sociale avant les élections : Right(s) Now !

    Informations pratiques :

    Site de l'événement : Right(s) Now !

    Énéo sera dans le « bloc santé » avec la MC et tous les acteurs de la Plate-forme solidarité santé, habillés en blanc (tablier, chemise, t-shirt ou autre).
    L’important, c’est d’être présent, donc si vous n’avez que des vêtements rouges, verts ou bleus ce n’est pas une excuse, venez comme vous êtes !

    Notre lieu de rendez-vous se situe sur le Boulevard Albert II à côté du n°6 (Sureté de l’État), tout près de l’intersection avec la rue Frère Orban.

    Nous serons au lieu de rendez-vous pour vous accueillir dès 12h30, nous serons visibles grâce à nos drapeaux Énéo.

    Signalez votre participation via ce formulaire.