Evaluez l'accessibilité des élections 2018

    Vous avez été voter ce 14 octobre en Wallonie et à Bruxelles. Evaluez maintenant l'accessibilité des élections : déplacement, signalisation, aménagement de l'espace d'accueil et de l'isoloir,...

    Ce questionnaire concerne tout le monde... valides, moins valides, personnes en perte d'autonomie, personnes à mobilité réduite,...

    Le CAWaB (Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles) a obtenu de la Région wallonne et de la Région bruxelloise qu’elles initient un processus d’évaluation de l’accessibilité des élections communales par les électeurs à mobilité réduite, dont les ainés.

    C’est à notre connaissance une première de la part d’un pouvoir public. Cette initiative permettra d’évaluer concrètement les mesures mises en place en concertation avec les associations et le CAWaB pour rendre les élections accessibles à tous.

    Cette initiative est le fruit d’un groupe de travail réunissant des représentants du ministre en charge des pouvoirs locaux, l’administration des pouvoirs locaux, Unia (le centre pour l’égalité des chances) et le CAWaB.

    Nous vous invitons à relayer cette évaluation. Les questionnaires sont disponibles via les liens ci-dessous. 

    Région wallonne : Formulaire papier

    Région bruxelloise : Sondage en ligne