Bannière lien vers catégories Covid-19

    Clôture de la campagne "La Santé, un droit pour tous" : le ministre Magnette entend les exigences de 73.499 citoyens

    intro campagne santeC'est avec une visite au ministre de la Coopération au développement Paul Magnette que Solidarité Mondiale, Énéo, mouvement social des aînés et ses partenaires ont clôturé la campagne de 2 ans "la santé, un droit pour tous", ensemble avec l'ONG fos-Solidarité socialiste. Armée d'une énorme seringue mais surtout d'un cahier de revendications concrètes, une délégation a remis les signatures de pétition de 73.499 citoyens et de 181 organisations en guise de piqûre de rappel au ministre.

    Ces organisations exigent que, dans les pays partenaires de la coopération au développement de la Belgique, les organisations de santé issues de la société civile, qui permettent aux populations de se rassembler et de prendre leur santé en main, soient reconnues pour leurs efforts et soient impliquées avec les pouvoirs publics dans la construction d'un système de santé accessible, abordable financièrement et de qualité.

    « La santé est aujourd'hui le secteur le plus important de la coopération belge au développement et cela va continuer », a promis le ministre Magnette aux organisations présentes « La participation de la société civile est dans ce cadre très importante, tant au Nord entre les ONG, les mutualités, les syndicats et les pouvoirs publics, qu'au Sud, pour soutenir nos partenaires respectifs dans leurs actions sur le terrain. »

    Retrouvez l'ensemble des information sur la campagne sur :

    1. Notre site
    2. Les site de Solidarité mondiale