Action Banques :  Faites entendre votre voix !

    20210129 action cartes postalesAlors que les banques sont toujours portes closes, il est temps de faire entendre la voix des seniors !

    Agences qui ferment, suppression des appareils de self-banking, augmentation des frais bancaires, digitalisation du secteur... Autant de choses qui posent problème en matière d'accessibilité bancaire ! La digitalisation des services bancaires exclut celles et ceux qui n’ont pas accès à internet ou qui ne sont pas à l’aise avec les services numériques. Les personnes âgées sont particulièrement affectées par cette digitalisation, car, en Wallonie, 42 % des personnes âgées de plus de 75 ans n’ont pas accès à internet.

    Nous voulons agir en interpellant les pouvoirs publics sur cette problématique.

    Dans le cadre de notre campagne "Banques : dehors les seniors ?", nous avons lancé l'action "cartes postales" qui a débuté le 15 janvier 2021.

    En quoi ça consiste ? Via notre magazine, l'Énéo info, nos membres ont la possibilité d'envoyer des cartes postales et des lettres pour témoigner de leur expérience sur l'accessibilité des services bancaires.

    Ces cartes sont envoyées massivement à Febelfin (la fédération belge du secteur financier) et au cabinet du Premier Ministre Alexander De Croo.  

    À ce jour, 211 membres ont déjà envoyé leurs cartes (une ou plusieurs) !

    N'hésitez pas à participer à notre action en imprimant et découpant les cartes que vous trouverez ci-dessous :

    pdf20210115_Action_banques_cartes_postales.pdf