Rencontre avec les candidats à l'Europe

    Votez éclairés sur les enjeux européens aussi...

    Rencontre avec les candidats à l’Europe ce 25 avril à 11h à l’ANMC

    Rencontre avec les candidats à l'Europe

    Si le vote est obligatoire en Belgique – et on doit s’en féliciter parce que cela assure l’expression du plus grand nombre – encore faut-il permettre le plein exercice de ce droit citoyen loin de toute répétition, habitude, tradition familiale ou, pire, d’idées reçues.

    L’enjeu des élections 2014 traverse des matières européennes, fédérales, communautaires et régionales dont les conséquences de la 6ème réforme de l’Etat et la nouvelle organisation de pans entiers de notre couverture santé et de solidarité

    Voter c’est en effet choisir. Choisir un parti ? Une personne ? Plutôt un programme ! Car au-delà de la « bonne bouille » sur les affiches, de la personnalité fortement médiatisée, des slogans … lors de  ces élections très complexes de 2014 ce sont des orientations de société qui seront définies.

    Mais alors quel programme ? En tout cas un programme attentif aux attentes des aînés des générations sandwich et des plus jeunes.

    Notre Balises 43 avait déjà abordé en novembre les enjeux du scrutin européen et notamment de l’encadrement des politiques sociales au travers des convergences budgétaires.

    Un panel avec les candidats au parlement européen sera organisé le 25 avril à l’Aéropolis, chaussée de Haecht 579 à Schaerbeek dans le cadre de la réunion du Bureau politique initialement prévue. Cette journée est élargie à un public plus large.

    Venez y nombreux !

    pdfTélécharger l'invitation au format PDF