Donner de la vie à l'âge (Projet DVA)

    Senoah lance le projet  "Donner de la Vie à l’Âge" (ou D.V.A. auquel Énéo participe) le 2 octobre 2017 en Wallonie. Le réseau se compose de volontaires et est actif par et pour les seniors. Accessible au numéro gratuit 0800 17 500, il souhaite répondre, grâce à l’implication des seniors, à des demandes concrètes de coups de pouce formulées par des seniors et ce sur tout le territoire wallon.

    Ces projets s’inspirent de « Filo d’argento », une initiative italienne qui prend la forme d’un réseau de volontaires, accessible via un numéro vert, offrant écoute et aide pour et par les personnes âgées.

    Repérée dans le cadre de l’European Award for Healthy and Active Ageing 2014 organisé notamment par la Fondation Roi Baudouin (FRB), cette initiative a ensuite été identifiée, tant par les personnes âgées que par les stakeholders belges, comme ‘à transposer’ sur le territoire belge. Après avoir organisé une rencontre avec les concepteurs italiens, après avoir organisé une visite en Italie, la FRB a lancé un appel à candidature en vue de soutenir des projets, inspirés par l’initiative italienne, qui se mettraient en place en Belgique.

    La page du projet : www.senoah.be

    Pour plus d’informations : D.V.A. - 081/22.85.98 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Dossier presse Donner de la vie à l'âge

     2017 logo donnerdelavieolage